Sylvain Court - Champion du Monde et Champion de France de Trail

  • BIOGRAPHIE

Sylvain Court

Champion du Monde et champion de France de Trail

De profession militaire, Sylvain Court a toujours été persévérant et motivé dans sa vie professionnelle. Il devient consécutivement en 2014 et 2015 le champion de France puis le champion du Monde de Trail.

Durant six années de compétition à haut niveau, il a pu se distinguer avec plusieurs titres de Champion du Var, Champion Provence Côte d’Azur, et de multiples sélections au championnat de France. Son orientation professionnelle (Armée de l’air) l’a amené en 2005 a emménager dans la région bordelaise et à mettre le sport entre parenthèse. C’est lors de sa victoire au championnat de France de Cross militaire en 2009 que la course à pied s’impose à lui. Après de multiples victoires dans la région Aquitaine, en course sur route et trail, il décide de se tester pour le plaisir sur une célèbre course de montagne, le “Marathon du Montcalm” et ses deux ascensions à plus de 3000m. Une deuxième place et sa passion pour le Trail était née.

Pour sa première saison de Trail en compétition, l’année 2010 se termine par une 6eme place au championnat de France et une entrée dans le Team Adidas France.

Dès lors, la passion et les résultats ne cessèrent d’évoluer au rythme des différentes manches du championnat de France de Trail.